RICHIEDI UN PREVENTIVO




Pacchetti volo + soggiorno

scopri l'offerta

dyslexic friendly

 

 

 

Cette année, nous sommes heureux de vous informer que le camping est nommé

"Dyslexique FRIENDLY" <AMICA DISLESSIA>

Umberto Gibilisco et ses deux enfants sont dyslexiques.

Dans l'esprit de partager les problèmes rencontrés et l'occasion de réunir les rues pour lutter contre ces difficultés, en particulier dans les établissements

nous offrons un rabais de 10% sur nos tarifs pour les membres de A.I.D.

sauf pour le mois de Août

 

La dyslexie est un trouble d'apprentissage spécifique (TSA). Ce terme se réfère uniquement à des troubles des acquisitions scolaires, et en particulier à: dyslexie, dysorthographie, dysgraphie et dyscalculie.

La principale caractéristique de cette catégorie est sa spécificité, à savoir le trouble affecte une des compétences de domaine spécifiques (lecture, écriture, mathématiques), laissant intact le fonctionnement intellectuel général. Cela signifie que pour avoir un diagnostic de la dyslexie, l'enfant ne doit pas être présente: manque d'intelligence, les problèmes environnementaux ou les déficits psychologiques, sensorielles ou neurologiques. Cette maladie est causée par une altération neurobiologique qui caractérise la DSA (dysfonctionnement dans le fonctionnement de certains groupes de cellules responsables de la reconnaissance des lettres-mots et leurs significations).

La dyslexie est une difficulté qui affecte la capacité à lire et à écrire correctement et couramment. Lecture et écriture sont considérées comme des actes de manière simple et automatique qu'il est difficile de comprendre la fatigue d'un enfant dyslexique.
Malheureusement, en Italie dyslexie est mal comprise, bien qu'elle concerne les calculs que 3-4% de la population scolaire (fin de l'école primaire et Ssecondaria de première instance). La dyslexie n'est pas causée par un manque d'intelligence ou par des problèmes environnementaux ou les déficits psychologiques ou neurologiques ou sensorielles.
L'enfant dyslexique peut lire et écrire, mais ne parvient pas à le faire uniquement en engageant la majeure partie de sa capacité et de son énergie, car il ne peut pas le faire automatiquement et donc se fatigue vite, faire des erreurs, retard, ne pas apprendre. Le dislessa est en association presque constante avec d'autres troubles (comorbidité); Ce fait détermine l'hétérogénéité marquée des profils et l'expressivité qui le DSA se produisent, et qui a des effets importants sur les tests de diagnostic. La difficulté de lecture peut être plus ou moins grave et est souvent accompagné par des problèmes dans l'écriture: la dysorthographie (c'est à dire un type de difficultés d'orthographe dans 60% des cas) et dysgraphie (difficultés pour se mouvoir et moteur jusqu'à l'écriture, c'est un mauvais rendement formelle, dans 43% des cas), dans le calcul (44% des cas), et parfois aussi dans d'autres activités mentales. Toutefois, ces enfants sont intelligents et habituellement vivante et créative.